Comité d'intérêt local Saint-Roch

Overview

Notre Mission

Notre client le CIL Saint-Roch nous a demandé de l’accompagner dans sa transformation en donnant une touche de modernité à son identité visuelle.

Au programme, la création d’un nouveau logo fidèle à son image existante. Notre client satisfait de notre travail a ensuite souhaité le décliner sur différents supports afin de marquer de sa nouvelle empreinte l’ensemble de ses documents.

Challenge

Le processus

Pour la modernisation de son image, notre client a souhaité conserver son logo historique tout en le modernisant.
La contrainte principale était de conserver les couleurs Azur et Or fidèles au blason de la ville de Toulon. La cigale devait également être conservée car symbole du Sud et de la Provence.
Sur ces bases, plusieurs pistes créatives ont été proposées, et la couleur marine a été ajoutée pour rappeler le caractère maritime de la ville de Toulon.

Solutions

Le résultat

Ce travail a été réalisé à distance en étroite collaboration avec notre client pour cerner ses besoins et ses contraintes.
Après la réalisation d’un moodboard, nous avons travaillé différents pistes créatives que nous avons approfondi après les retours de l’équipe du CIL Saint-Roch.
Une fois notre client satisfait par sa nouvelle identité visuelle, nous l’avons décliné sur différents supports adaptés à ses besoins de communications.

On travaille ensemble ?

Un petit pas pour votre budget, un grand pas pour votre communication